EN DIRECT 1816 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Chipset Intel Z390 se montre sous Aida, bientôt un CPU Coffeelake 8 Cores + HT

Il y a quelques mois, nous avions parlé du fait qu'Intel allait très probablement lancé un nouveau chipset haut de gamme, le Z390. Un chipset toujours à destination des processeurs Coffeelake mais qui serait réservé à un modèle de processeur encore plus haut de gamme, en 8 Cores et 16 Threads. Un processeur qui pourrait donc rivaliser sans peine en production avec les processeurs AMD RYZEN qui sont justement en 8 Cores et 16 Threads.

D'ailleurs nous avions déjà, à l'époque, évoqué des modèles ASRock Z390 Pro4, ASRock Z390M-ITX/ac et Z390M Pro4.

chipset intel Z390 coffeelake 8-cores

Et ce chipset Z390, dont on a pas entendu parlé depuis pas mal de temps vient de refaire surface sur la toile et notamment sous AIDA car les cartes mères MSI B360/H310/H370/Z390 sont annoncées comme prises en charge dans la nouvelle version du logiciel.

Et le fait de voir le chipset resurgir maintenant, alors même que les B360, H310 et H370 vont bientôt être officialisés, on se dit qu'Intel pourrait nous réserver une surprise sous peu et pourquoi pas un nouveau processeur en 8 Cores et 16 Threads. Cela tomberait parfaitement bien, car AMD va justement lancer ses nouveaux RYZEN Threadripper sous peu.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 4858 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers