EN DIRECT 1979 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enfin une baisse de la demande de cartes graphiques pour l'industrie de la crytpomonnaie, du mieux à venir ?

La demande de GPU à destination des producteurs de cryptomonnaies montrerait enfin des signes de ralentissement et Nvidia aurait commencé à prendre des mesures pour minimiser les éventuels répercutions que cela pourrait avoir.

Le président de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), Morris Chang, a récemment déclaré que sa société enregistrait une croissance de son chiffre d'affaires de 10 à 15% sur le premier semestre 2018 grâce à la demande en lien avec la cryptomonnaie et plus précisément les demandes vis à vis des ASIC qui permettent de produire ses monnaies virtuelles.

baisse demande carte graphique mining

En effet, les ASIC sont la nouvelle poule aux oeufs d'or des sociétés comme TSMC, qui produit des puces pour Bitmain par exemple. Et justement Bitmain est prêt à lancer des nouveaux produits ASIC dès Avril qui pourrait remplacer avantageusement les GPU, ce qui devrait donc permettre de faire baisser la demande sur nos cartes graphiques. De plus, les politiques des gouvernements du monde entier sur les cryptomonnaies et les changements de prix significatifs ne jouent pas en faveur de cette production et donc assez logiquement, c'est un second point qui fait baisser la demande, notamment pour les GPU qui sont hors de prix en ce moment.

A la vue de cette tendance qui se dessine, Nvidia aurait récemment commencé à imposer des restrictions à ses partenaires de cartes graphiques en aval, leur interdisant de promouvoir publiquement les activités qui sont en liens avec les cryptomonnaies ou de vendre activement leurs cartes graphiques aux mineurs. Enfin, en soit, on ne sait pas réellement si Nvidia est parvenu à cette tâche, même si la marque tient réellement à réorienter le marché sur son focus principal, à savoir les cartes graphiques dédiées aux jeux, qui représente tout de même 50 % de son chiffre d'affaire...

Mais voilà, gardons toutefois en tête que le prix des cartes graphiques est prohibitif en ce moment, mais cela fait tout de même bien les petites affaires d'NVIDIA et AMD, qui peuvent prendre de grosses marges sur les GPU. Et forcément, on peut penser que ces derniers ne sont peut-être pas prêts à voir les bénéfices fondre comme neige au soleil.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 16578 lectures 30 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

30 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers