EN DIRECT 3044 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bientôt une baisse des prix des cartes graphiques ???

La fin du tunnel est proche, du moins c'est ce que prédisent certains analystes. En effet, AMD et NVIDIA ne vont rien pouvoir faire contre la déferlante des ASIC ou circuit intégré spécifique à l'application. BITMAIN, mais aussi d'autres sociétés, vont en effet inonder le marché avec des modules spécifiques à la production de cryptomonnaies, notamment à destination de l'Ethereum, rendant les cartes graphiques beaucoup moins attractives pour ce type d'activité.

Première conséquence, NVIDIA et AMD devraient voir rouge car la demande va chuter, seconde conséquence, les prix des cartes graphiques devraient enfin baisser.

biasse des prix cartes graphiques

Mais vous allez le voir cela va tout de même avoir des répercutions plus importantes que nous le pensons sur les deux géants du GPU. En effet, si NVIDIA devrait passer le cap sans souci, on parle quand même d'une baisse du cours de l'action de 10 %. Mais comme NVIDIA a un énorme marché avec les Gamers, ce dernier ne devrait pas trop souffrir de la situation. Du coté d'AMD, la situation est tout autre. En effet, on ne peut pas dire qu'AMD vende beaucoup de cartes aux gamers. Le marché principal d'AMD est justement le Mining actuellement. Donc quand le vent va tourner, AMD pourrait dévisser de 30 %, ce qui n'aura pas les mêmes conséquences que pour NVIDIA.

Dans tous les cas, le plus intéressant est que cela devrait surtout enfin amorcer une baisse des prix des cartes graphiques, sauf si les différents fabricants de cartes graphiques décident de ne pas baisser les prix pour garder des marges plus confortables.

source : TweakTown

Partagez :
Posté le par  - 15901 lectures 22 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers