EN DIRECT 1629 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve tourne la page, plutôt vierge, de l'environnement et des PC Steam Machine

L'information de la journée concernant Steam, et Valve, est particulièrement simple : la partie matériel de la boutique a subi un grand coup de balai et les ordinateurs, connus sous le nom de Steam Machine, ont été supprimés. Ne reste que le Steam Controller et ses déclinaisons, sa petite boite de transport et le Steam Link.

Une suppression effectuée dans l'indifférence totale tant le système était bancal dès sa sortie, pour ne pas dire avant.

SteamOS

CES 2015 : Dell présente via sa filiale Alienware une petite machine frappée d'un logo Steam : l'Alpha. Un PC compact et séduisant qui tourne sous SteamOS, un système d'exploitation basé sur un noyau Linux dont le but est d'avoir un PC pour jouer dans le salon. Sauf que le PC sortira bien plus tard que prévu, avec entre temps une sortie sous Windows avec une manette de Xbox 360...

Un premier raté pour Valve qui multipliera pourtant les partenariats avec différents constructeurs pour finalement proposer un joli catalogue de machines. Plus ou moins bancales, avec les mêmes problèmes pour toutes : un tarif proche d'un PC classique, et donc éloigné des consoles visées, plus un OS lourd et peu engageant pour les novices. Notons tout de même que le système est toujours mis à jour régulièrement, signe que Valve ne laisse pas tomber, totalement, les fans.

S'ajoute ensuite un concurrent plutôt inattendu avec le Steam Link, un petit boitier vendu 54.99€ à brancher sur un écran et le réseau local.

Jouez à vos jeux Steam sur n'importe quelle TV de la maison avec Steam Link. L'installation est facile. Connectez simplement votre Steam Link sur votre TV et votre réseau local, où il détectera automatiquement les ordinateurs sur lesquels Steam fonctionne.

Un accessoire bien pensé et simple d'utilisation qui permet, au passage, de conserver un PC dans une autre pièce et d'offrir plus de flexibilité. Tout en étant bien plus silencieux qu'une Steam Machine.

La fin d'un histoire pour Steam, sans grand regret pour les consommateurs tant les ventes ont été faibles. Reste à savoir ce qu'adviendra SteamOS dans le temps, car même si le catalogue de jeux compatibles n'est pas énorme, il peut toujours se montrer intéressant.

Partagez :
Posté le par  - 5575 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers