EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Syberia 2 : nouvel opus tout en finesse.


- site officiel -
Alors là, je ne dirais qu'une chose : BRAVO ! ce nouveau volet de la saga Syberia, proposé depuis le 28/04/2004 par MC2 France est tout bonnement magnifique. Pour les fans d'intrigues en tous genres, c'est LE jeu du moment. Graphiquement irréprochable, ce jeu va vous emmerveiller. Comme d'habitude me direz-vous, je m'attendais à quelque chose d'un peu chiant, voir carrément tout pourri... Et bien non ! En même temps les rares jeux que j'attende en trépignant d'impatience sont souvent les futurs best-sellers du monde intéractif. Donc, j'ai décidé d'installer la petite démo (jouable) du site officiel en me disant : "tient! tout le monde parle de ce jeu. Mouhiaf... voyont ce que ça vaut !"


Après quelques minutes de téléchargement (merci l'ADSL 2Mo), me voici enfin prêt à installer la bête, ce que je fais.


Une fois le jeu lancé, Une chose saute aux yeux : la qualité graphique monstrueuse. Comme vous pourrez le voir en agrandissant les screenshots de l'article, ce jeu est tout bonnement parfait visuellement. Vous me direz donc, il est beau et très gourmand en ressources alors ! Justement non ! et cela peut être envisagé sous deux angles.


D'un, le jeu est beau, mais le principe d'écran fixe qui se charge à chaque changement de pièce est vraiment usé ! Cela se défend, mais on retrouve une qualité de map-painting (utillisé au cinéma) inégalable en rendu 3d temps réelle, et qui permet de tourner sur de petites config.


De deux, le jeu et l'intrigue s'imbriquent parfaitement dans cette univer qui laissera quelque "pauses" de chargement au joueurs afin qu'il puisse se repauser les méninges; et ce ne sera pas du luxe.


Parce-que si le jeu est beau, ce qui est bien, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'un jeu, et que son principal intérêt reste son scénario. Et là, attention les yeux. Vous incarnez Miss "Je sais plus koi", et vous recherchez Syberia (Tien ! on vois d'où viens le titre du jeu !lol). Ouarf, encore un jeux à la tombraider (peu être un peu moins bourrin...) Et bien non. Le jeux saura vous faire transpirer autant qu'une bonne dose d'UT2004. Les énigmes sont parfois d'une banalité affligeantes, mais quelques unes sont tout bonnement ahurissantes.


Donc pour les amoureux du jeu de réflexion / aventure, je vous conseille vivement ce jeu qui devrait vous tenir un petit moment. Pour les n00bs, il vaudrait peut-être mieux s'orienter d'abord sur des jeux plus abordables.
Voili-Voilou, et bon jeu à tous
Tags :
Partagez :
Posté le par genesia

_

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers