EN DIRECT 1714 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTA 5 devient le produit de divertissement le plus rentable de l'histoire devant Star Wars ou Avatar

GTA 5 a connu et connait même encore un sucés démesuré, le jeu sorti sur de nombreuses plateformes, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC continue de truster les meilleurs places dans les divers top des ventes. Cette longévité s'explique par un multijoueur toujours très actif et régulièrement mis à jour et non par des DLC, le jeu n'en a bénéficié d'aucun.

L'éditeur Rockstar Games communique régulièrement sur les chiffres de vente, qui auraient déjà dépassé les 90 millions, mais aujourd’hui on en apprend plus sur la rentabilité du produit, qui aurait atteint 6 milliards de dollars, ce qui en ferait tout simplement le produit de divertissement le plus rentable de l'histoire.

gta5 vente rentabiilité

A titre de comparaison le film Avatar n'a rapporté que 2.8 milliards de dollars, les deux produits ont pourtant eu à priori un budget de développement proche, 237 millions de dollars pour le film et 265 millions de dollars pour le jeu vidéo.

On remarque également que les ventes de la série Grand Theft Auto ont explosé avec le dernier épisode, la série s'est toujours bien vendue, plus de 20 millions d'exemplaires depuis l'épisode GTA : Vice City, mais GTA 4 s'est vendu à 25 millions d'exemplaires et GTA 5 à 90 millions pour l'instant.

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 5483 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers