EN DIRECT 1278 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel devrait repasser à l'Indium avec la mise à jour de ses processeurs Skylake-X

Selon Hard OCP, Intel devrait nous proposer une mise à jour de ses processeurs haut de gamme Skylake X en fin d'année, vers Septembre ou Octobre. Cette mise à jour ne comportera pas de changement technique au niveau de l'architecture des processeurs, mais plus au niveau des vitesses de ces derniers, mais aussi au niveau du joint entre le Die et l'HIS du CPU.

retour joint indium skylakeX processeur Intel

En effet, selon Hard OCP, Intel pourrait revenir au Solder Thermal Interface Material en lieu et place du Polymer Thermal Interface Material. Ce serait donc le retour du joint Indium. Et le but de ce retour serait tout simplement d'obtenir de meilleures performances de refroidissement sur ces processeurs HDG et donc augmenter les vitesses. Les gains pourraient être de 150 à 200 MHz en base et turbo clock.

Ainsi avec de telles vitesses Intel pourrait proposer des processeurs en 12 ou 14 Cores pouvant prendre 5.0 GHz... Seul souci, les TDP pourrait atteindre des sommets et les cartes mères actuelles ne supporteront pas cela. Heureusement, certaines marques comme Super O et sa C9X299-PG300, on déjà un coup d'avance avec un modèle X299 qui supporte 300 watts de TDP.

source : Hard OCP

Posté le par  - 5488 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers