EN DIRECT 1078 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prix des SSD et autres produits à base de NAND Flash, devrait continuer de baisser

On l'a vu ces derniers temps, nous avons de nouveaux des bons plans en rapport avec des SSD, preuve que le prix de ces derniers est à la baisse. Nous ne sommes pas encore au niveau d'une certaine époque ou un SSD de 512 Go coutait 99 €, mais nous nous en rapprochons de plus en plus et nous devrions d'ailleurs retrouver ces niveaux là sous peu.

En effet, il y a actuellement surproduction de NAND Flash dans les différentes usines mondiales et on le sait qui dit surproduction, dit des produits à écouler et donc baisse de prix pour écouler ces derniers.

baisse de prix SSD nand flash

Forcément les usines ont déjà réduit la cadence afin de ne pas crouler sans les puces NAND, mais pour le moment les stocks restent très important et donc les prix vont continuer de baisser, au moins durant un trimestre encore.

Plutôt une bonne nouvelle, d'autant plus qu'on a de plus en plus de SSD NVMe sur le marché et que le prix de ces derniers devrait aussi diminuer. Pour preuve, certains modèles 500 Go se trouvent maintenant pour 180 €, un très bon deal. Cette baisse de prix ne va pas toucher que les SSD, mais tous les produits à base de NAND Flash, comme les cartes mémoires par exemple.

source : Guru 3D

Partagez :
Posté le par  - 6448 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours