EN DIRECT 1495 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD propose le plugin macOS Radeon ProRender pour Belnder et Maya

AMD annonce un nouveau plugin macOS Radeon ProRender pour Belnder et Maya, qui permet aux artistes utilisant un Mac compatible Metal 2 sous macOS 10.13.3 (ou supérieur) de profiter de Radeon ProRender avec ces applications 3D de pointe.

Radeon ProRender est le puissant moteur de rendu basé sur des modèles physiques d’AMD à destination des designers en CAO et des artistes 3D. Il permet aux professionnels de produire des images photoréalistes absolument étonnantes. Bâti autour des technologies Radeon Rays efficaces et performantes, Radeon ProRender est un moteur de lancer de rayons complet et évolutif utilisant des standards de l’industrie pour mettre à profit les capacités de calcul des GPU et CPU.

Parallèlement à la prise en charge macOS, les modules additionnels Radeon ProRender pour Blender et Maya introduisent de nouvelles fonctions et améliorations visant à accélérer le flux de travail des artistes et leur faciliter la vie avec notamment :

  • Uber shader mis à jour : Permet de meilleurs workflows pour les rendus basés sur la physique, avec des défauts plus réalistes et un subsurface scattering amélioré pour un rendu de la peau plus convaincant,
  • Retrait du bruit interactif : nouveauté du plug-in Maya, cette fonction permet de retirer le bruit numérique d’une image tout en préservant ses détails, réduisant les temps de rendu tout en produisant des images moins bruitées,
  • Plus d’options AOV (Blender) : Les reflets et éclairage diffus peuvent être composés avec le rendu final, évitant d’opérer un nouveau rendu.

  • AMD propose le plugin macOS Radeon ProRender pour Belnder et Maya


    AMD introduit également deux nouvelles fonctions pour la version macOS du plugin Blender :

    • Prise en charge d’effets volumétriques : permet aux artistes d’opérer le rendu d’effets avancés comme la fumée, le brouillard, et les nuages pour créer des images encore plus réalistes avec Radeon ProRender,
    • Subdivision de surface améliorée : la subdivision adaptative utilise automatiquement la distance pour calculer ce qui est nécessaire pour lisser la géométrie d’un objet, aidant là encore à obtenir un flux de travail plus rapide et permettant aux artistes de facilement opérer le rendu de formes complexes à partir de simples mesh.

    Qui plus est, macOS High Sierra 10.13.4 prend en charge les solutions graphiques externes (eGPU) permettant aux utilisateurs ProRender sous Blender et Maya de profiter de la puissance de rendu additionnelle de certaines cartes graphiques Radeon RX et Radeon Pro WX sur leurs Macs avec les boîtiers Thunderbolt 3 compatibles.

    Une vaste sélection de vidéos didactiques est disponible sur cette liste de lecture YouTube pour montrer aux utilisateurs comment utiliser Radeon ProRender.

    Les versions macOS des modules additionnels Radeon ProRender pour Blender et Maya sont disponibles dès à présents. Vous pouvez trouver plus d’informations et télécharger les plug-ins ici.

Partagez :
Posté le par  - 3203 lectures 5 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers