Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1706 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] MSI sur le point de se lancer dans le boitier PC avec les MAG PYLON et MAG BUNKER

Que manque-t-il chez MSI pour se faire une configuration complètes aux couleurs de la marque ? Pas grand chose, il faut bien le dire. Des enceintes et des boitiers, et c'est tout. Pour ces derniers, les choses devraient bouger dans le mois avec les MAG BUNKER et MAG PYLON, deux modèles ATX qui partagent un même châssis.

La différence est d'ailleurs très simple avec trois panneaux en verre trempé et trois ventilateurs RGB pour le MAG PYLON, tandis que le MAG BUNKER passe à deux panneaux en verre trempé et un unique ventilateur noir. Avec tout de même des éléments en acier de 7mm, rien que ça.

MSI MAGPYLON

Le boitier, qui mesure 440 x 2187 x 470mm pour 8.4Kg ou 7.15Kg selon le modèle, affiche donc une façade unie sans baie 5.25". La connectique, qui se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et du son, semble prendre place sur le dessus du boitier.

A l'intérieur, difficile de se prononcer actuellement. Le boitier est annoncé à 2 x 3.5" / 2.5" et 4 x 2.5", ce qui laisse penser que plusieurs platines dédiées 2.5" sont présentes derrière la carte mère ou à côté, éventuellement en obstruant des passages pour les câbles. Côté restrictions, le châssis est plutôt classique avec 165mm pour le radiateur CPU, ce qui exclut donc le Core Frozr XL, et 370mm pour les cartes filles selon le refroidissement à l'avant, avec possibilité de profiter de deux équerres PCI verticales ; le riser devrait certainement être en option afin de ne pas gonfler le prix du boitier.

Le refroidissement, justement, est donc basé sur trois emplacements de 120mm à l'avant ou deux de 140mm, deux en haut en 120mm ou 140mm et un à l'arrière en simple 120mm. Aucune mention n'est faite sur une éventuelle découpe du cache alimentation pour faire passer un radiateur à l'avant.


Mise à jour de la news du 3 avril 2018.

Les fiches des boitiers sont désormais en ligne, et avec elles toutes les informations les concernant.

On y apprend, sans surprise, que les ventilateurs du MAG PYLON sont compatibles Mystic Light Sync (12V à quatre broches), mais le logo MSI du cache alimentation reste bloqué sur le blanc pour l'éclairage.

Le châssis est en acier 0.6mm avec des filtres amovibles magnétiques en haut et à l'avant. La gestion du stockage est plutôt classique avec deux paniers dans la cage HDD sous le cache alimentation, plus deux emplacements 2.5" le long de la carte mère ; attention, ces derniers bloquent deux passages pour les câbles. Enfin, deux autres platines 2.5" sont situées derrière la carte mère.

MSI MAGPYLON

Les boitiers sont à découvrir ici et ici.

Posté le par  - 2387 lectures 3 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers