EN DIRECT 1258 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Monde s'attarde à nouveau sur les régles de modération du réseau social Facebook

Après un premier article portant sur le sujet, nos confères du Monde s'attardent à nouveau sur les règles de modération appliquées par le célèbre réseau social Facebook. Le nouvel article porte sur l'analyse des règles de modération internes, qui ont été publiées le 24 avril.

Cela permet de mieux appréhender la démarche de Facebook en fonction du contenu publié et découvrir que la frontière peut être très fine entre l'apologie d'un acte répréhensible et la prévention de ce dernier.

facebook reglesmoderation lemonde

"Après avoir jalousement gardé secrètes ses règles de modération internes, Facebook a finalement décidé, mardi 24 avril, de les rendre publiques. Jusqu’ici, le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs n’en affichait que les grandes lignes. Au fil des années, et des controverses, il les avait étoffées, mais c’est la première fois que l’entreprise détaille à ce point ce complexe règlement.

En plus de 8 000 mots, Facebook égrène ainsi un grand nombre de problématiques, de la nudité au harcèlement, en passant par la pédopornographie, le discours de haine, le suicide ou les violences en général. Ces règles de modération internes avaient déjà partiellement fuité dans la presse ces dernières années, notamment dans le Guardian et la Süddeutsche Zeitung.

« En premier lieu, ces règles aideront les gens à comprendre où est-ce que nous traçons la limite sur des problèmes nuancés, explique Monika Bickert, directrice de la politique de gestion des contenus de Facebook, dans un communiqué. Ensuite, donner ces détails facilite la possibilité pour tous, y compris des experts de différents champs, de nous faire des retours pour que nous puissions améliorer ces règles."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 3495 lectures 29 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

29 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours