EN DIRECT 1226 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le marché des cartes graphiques en chute de 40 % en Avril grâce ou à cause du Mining

Après avoir explosé tous les records de vente en 2017 et début 2018, les constructeurs de cartes graphiques taïwanais ont le droit à une bonne grosse douche froide en Avril, avec des livraisons qui vont chuter de pas moins de 40 % tout simplement car les mineurs ne commandent plus de cartes en raison de toutes les changements qui entourent la cryptomonnaie, mais aussi en raison de l'arrivée prochaine d'ASICs qui seront plus efficaces et moins chers pour produire de l'Ethereum.

chute marché cartes graphiques avril-2018

En effet, de nombreuses fermes de minage ont fait suspendre les livraisons de cartes graphiques et certains ont même annulé leurs commandes pour se tourner vers d'autres solutions type Bitmain. De plus, comme le marché de la cryptomonnaie n'est pas au beau fixe actuellement, les exploitants sont encore plus tentés de ralentir les activités en attendant des jours meilleurs.

Les différents constructeurs de cartes graphiques vont donc voir leurs ventes fondre comme neige au soleil, tout comme leurs marges. En effet, alors même que ces derniers parvenaient à prendre 50 % de plus depuis le début de la folie minière, on table maintenant sur des baisses de 20 à 25 %, qui se répercuteront dans les prix, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

En même temps, il faut savoir que GIGABYTE, MSI ou encore TUL ont tous atteint des sommets sur la fin de l'année dernière et au premier trimestre 2018, certains parvenant même, pour GIGABYE et pour MSI, à engendrer 30 % de revenus en plus.

Donc la baisse de prix des GPU est clairement en marche, encore quelques semaines à attendre.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 26055 lectures 28 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours