EN DIRECT 2834 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel en difficulté avec son process de fabrication 10 nm, les premières puces encore reportées

Décidément le process de fabrication des processeurs et la finesse de ces derniers sont au coeur de tous les débats en ce moment. Ce matin nous avons vu qu'AMD semblait bien avancer que cela soi pour ses processeurs ou ses GPU, parvenant même à faire mieux, sur ce point que NVIDIA et Intel.

Et justement, nous allons reparler d'Intel. Normalement, la marque devrait proposer prochainement des processeurs en 10 nm avec les modèles Canon Lake. Des processeurs qui feront suite aux modèles Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake et qui étaient, eux, en 14 nm.

intel probleme puce process 10nm

Mais voilà, il semblerait bien qu'Intel ait du mal à maitriser ce process de fabrication. En effet, cela fait plusieurs semaines que nous voyons ici et là des actualités vis à vis de ce problème. Cette fois, c'est tout simplement Brian Krzanich, le PDG de la marque, qui a annoncé que la production de masse des processeurs en 10 nm sont tout simplement repoussés à 2019. Les premiers processeurs Canon Lake ne verront donc pas le jour, du moins en grand nombre, cette année contrairement à ce que nous pensions tous.

Le problème réside dans le nombre bien trop faible de puces viables à la sortie de la chaine de production. Intel ne maitrise pas assez bien le process, peut être parce qu'il a voulut trop en faire avec voulant accroitre encore et toujours plus la densité des transistors. Résultat, trop peu de puces peuvent être livrées actuellement et seules quelques samples sont disponibles ici et là chez quelques partenaires. La production de masse des puces 10 nm est donc reportée en 2019 comme nous le disions.

source : WCCFtech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 19465 lectures 26 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

26 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers