EN DIRECT 1082 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Jim Keller, développeur des Athlon et des Ryzen chez AMD passe chez INTEL

Jim Keller, une sommité dans le domaine des architectures processeurs, notamment X86, et qui était à l'origine des processeurs Athlon et Ryzen chez AMD, vient de passer du coté obscur de la force. En effet, après un petit tour chez Tesla, ce dernier vient de rejoindre INTEL, l'ennemi juré d'AMD... Jim Keller rejoint donc Raja Koduri chez Intel. Ainsi, INTEL a donc dans ses rangs ce qu'il faut pour développer des cartes graphiques, mais aussi des processeurs nouvelle génération.

jim keller développeur AMD Athlon RYZEN passage INTEL

Il faut dire qu'INTEL s'est reposé sur ses lauriers depuis de nombreuses années maintenant, faute de concurrence. Mais aujourd'hui, AMD est revenu dans la course avec une architecture très intéressante qui met vraiment à mal des acquis des bleus. Ces derniers se doivent de tout repenser pour ne pas repartir dans les travers d'avant, à savoir faire évoluer son offre processeur uniquement en augmentant les Cores et la vitesse. De plus, les difficultés semblent s'accumuler du coté de Santa Clara et nous l'avons vu samedi, le process 10 nm est très difficile à maitriser, ce qui fait que Canon Lake est repoussé, voir cette actualité : Intel en difficulté avec son process de fabrication 10 nm, les premières puces encore reportées.

Mais nous pourrions aller encore plus loin. En effet, INTEL connait beaucoup de revers ces derniers temps. Nous pourrions parler de l'échec total des SoC de la marque qui n'ont pas percé, ou encore des projets avortés comme les lunettes connectées Vault.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 6576 lectures 18 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers