Le futur Vega 20 d'AMD supportera nativement les instructions liées à l’intelligence artificielle - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le futur Vega 20 d'AMD supportera nativement les instructions liées à l’intelligence artificielle

Nous le savons actuellement AMD travaille sur le renouvellement de son architecture Vega, il s'agira plus d'une évolution que d'une révolution, en profitant tout simplement d'une finesse de gravure de 7 nm.

Par le biais d'un tweet, nous avons même appris qu’une première carte basée sur un GPU Vega en 7nm fonctionnait actuellement dans le laboratoire d'AMD, la Radeon Instinct. Il faut savoir que les Radeon Instinct sont l'équivalent des cartes Tesla de NVIDIA, donc des cartes qui intègrent des GPU afin de faire des calculs et non de l'affichage. Toutes nos cartes graphiques pour le jeu, sont dérivés de ces puces PRO si l'on peut dire ainsi. Donc, AMD semble maitriser le process de fabrication en 7 nm et donc les VEGA 20 devraient arriver en temps et en heure. Si tel est le cas, AMD aura pas mal d'avance sur NVIDIA sur la gravure, mais cela ne veut pas dire qu'AMD reprendra le leadership des performances.

amd gpu vega20 7nm

Les nouvelles cartes basées sur une GPU Vega 20 en 7 nm pourraient disposer de 4096 Stream Processors, de 32 Go de mémoire HBM2 avec une interface mémoire de 4096 bits et d'une bande passante de 1.28 Terabyte/s. Le TDP pourrait passer de 290 W pour une Vega 10 à environ 150 W pour les Vega 20, si cela est exact AMD maitriserait bien mieux le dégagement thermique de ses cartes graphiques haut de gamme.

On apprend également que les nouvelles puces Vega 20 d'AMD disposerait nativement du support d’instructions spécifiques pour l’IA. Ce qui permettrait à AMD de se repositionner dans la course au Deep Learning, ce qui pourrait offrir des débouchées intéressantes dans le domaine de l'apprentissage automatique, secteur en pleine croissance.

Les nouvelles puce Vega d'AMD supportent donc les instructions : fdot2, sdot2, udot2, sdot4, udot4, sdot8 et udot8.

La future puce Vega 20 devrait être accompagnée d'une puce Vega 12, dont on ne connait actuellement rien.

source : Wccftech

Partagez :
Posté le par  - 8691 lectures 9 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers