EN DIRECT 1372 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et un nouveau site Hardware qui cesse son activité editioriale, un de plus

Ce matin, quelle ne fût pas notre surprise de lire ce titre de news chez notre confrère HFR : "Clap de fin pour l'édito sur HardWare.fr"...

Clairement HFR est une référence pour tous et ce site était l'un de ceux qui a fait qu'aujourd'hui Cowcotland existe. En effet, l'envie de passer de l'autre côté du miroir nous a été donnée par les articles de Marc, Guillaume ou encore Damien. Mais bon, je vous parle quand même d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre et à cette époque le web n'était pas ce qu'il est ce jour.

Marc et Guillaume nous livre ce jour un large édito au sujet de l'arrêt de l'activité éditoriale sur le site, en voici quelques extraits.

site hardware ferme harware-fr forum boutique

"D'un point de vue économique, vous n'êtes pas sans savoir que rentabiliser du contenu sur Internet est des plus complexes : le modèle du tout gratuit qui a fait le succès du web est arrivé depuis quelques années à ses limites. Combiné à un contenu assez ciblé, chronophage et sur un site sur lequel nous refusons les publicités trop intrusives, on arrive à une équation complexe.

Le passage au payant n'ayant jamais été une option car ne correspondant pas à notre conception du contenu sur Internet tel que nous avons aimé le proposer depuis 21 ans, c'est-à-dire accessible à tous sans distinction, le complément s'est du coup fait par d'autres sources de revenus, par exemple les PC HardWare.fr ou plus récemment la boutique.

D'un point de vue de l'équipe ensuite, comme vous le savez l'an dernier Damien nous a quitté pour de nouvelles aventures professionnelles, toujours dans le domaine du GPU mais de l'autre côté de la barrière, chez AMD. Ce n'est pas une première mais on ne peut que regretter que les constructeurs et leurs moyens autrement plus importants recrutent au sein de la presse technique. Avec Guillaume, Damien était depuis plus de 13 ans l'un des trois piliers de l'équipe et son départ a été plus qu'un coup dur.

D'un point de vue matériel, la vitesse de l'innovation dans nos domaines de prédilection s'est largement réduite ces dernières années, rendant leur couverture moins intéressante. Les raisons sont diverses, allant du focus sur d'autres domaines (mobilité par exemple) aux difficultés de mise en place de nouveau procédés de fabrication en passant tout simplement par le fait que la plupart des usages sont largement couverts par les matériels existants.

Enfin d'un point de vue personnel, après 21 ans je suis simplement arrivé au bout de l'aventure. J'ai lancé ce site par passion, et si je garde la passion pour le matériel informatique, la flamme n'est plus assez présente pour continuer à faire vivre HardWare.fr en tant que site éditorial.

Vous pouvez accéder à l'édito complet ici même : Clap de fin pour l'édito sur HardWare.fr.

Sachez que le forum reste ouvert et actif et que Hardware.fr devient une boutique en ligne.

Comme dirait Michel Drucker : "Marc si tu nous regardes"

source : HFR

Partagez :
Posté le par  - 23981 lectures 57 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

57 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours