EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un vrai portable poids plume


Quoi de plus agréable qu'un ordinateur portable dont on oublie la présence lors des déplacement tellement son poids est ridicule et son encombrement ridicule également. C'est pour cela que les ultra portables existent et qu'ils sont les champions toute catégorie de la mobilité.

Je vous propose de découvrir un véritable poids plume de chez evesham, autre constructeur britannique. : le Lightbook.


evesham Lightbook


Avec des dimensions d'une feuille A4 (283 x 238 x 35mm) et un poids vraiment ridicule (1,2kg), c'est le compagnon idéal du nomade. Malgré ses petites dimensions et son poids minuscule, il embarque tout de même en son sein un processeur Intel Core Solo M U1400 cadencé à 1,2GHz il est aidé dans ces tâches par 512Mo de mémoire DDR2.

L'écran est donc un 12" XGA offrant une résolution de 1024 x 768. Les images sont mises en mouvement par la puce Intel GMA 950.

Le stockage est pris en charge par un humble disque dur de 60Go tournant à 4200trs/min (?!) et si cela n'est pas assez, vous pourrez toujours sauvegarder votre travail sur une galette de 12cm par intermédiaire du graveur de DVD double couche.

La batterie fournie est une 4 cellules Li-Ion donnée pour 5 heures approximatives d'autonomie. Mais vous pourrez opter pour une 10 cellules !!

Certes cette configuration n'est pas des plus musclée mais elle ne vous coûtera que 999£ (ce qui nous fait environ 1475,25€ tout de même). Et si vous désirez la gonfler un peu avec une version Pro de Windows XP, 1Go de mémoire, la batterie 10 cellules, un bloc d'alimentation supplémentaire, une garantie de 3 ans, un pack Office 2003, 1 an d'anti-virus et une petite souris Microsoft Notebook Wireless Optical, le prix grimpe très vite à 1709,88£ (soit 2525,02€...)

Plus d'informations disponibles sur l'image ou sur la source, of course...

source : evesham
Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers