EN DIRECT 3015 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Streacom annonce son petit boitier DA2, un modèle au format Mini-ITX plein de vide, et de possibilités

Plutôt habitué aux boitiers compacts passifs orientés multimédia et bureautique, Streacom s'essaie depuis quelques temps à des formats un peu plus imposants à vocation jeux vidéo, avec quelques succès selon notre avis. Pour son futur boitier, DA2, la marque poursuit en ce sens et annonce un modèle plutôt compact capable de recevoir de grosses configurations avec de nombreuses possibilités offertes grâce au système modulaire introduit avec le F12C.

Et Streacom n'hésite pas à s'attaquer aux boitiers particulièrement compacts qui sortent régulièrement depuis quelques temps.

Streacom DA2

Avec des dimensions de 286 x 180 x 340mm, le boitier est ainsi annoncé à 17.5L, soit une sacrée différence avec la concurrence qui descend jusqu'à 7.5L. Mais est-ce utile de descendre aussi bas en sacrifiant le refroidissement et les possibilités sur les composants ?Streacom ne le pense pas vraiment et mise donc sur un refroidissement CPU en aircooling ou watercooling plus avancé, sans oublier le stockage qui n'est pas en reste.

Enfin, tout dépendra des souhaits de l'utilisateur, puisque le boitier est finalement très simple dans sa conception : des panneaux en aluminium qui encadrent des profilés, et des platines qui glissent le long de ces profilés afin d'installer les composants comme on le souhaite. Exceptée la carte mère, forcément.

Streacom DA2 Streacom DA2

Streacom avance ainsi de nombreuses possibilités : alimentation ATX ou SFX, solution aircooling en top-flow ou tour, radiateur de 280mm, longue carte graphique, etc.

De nombreux exemples sont exposés sur le site, via le pdf de présentation, et il faut bien reconnaitre que les idées sont alléchantes, même si ce système oblige forcément à bien réfléchir avant de monter les composants, voire même de les acheter.

Streacom DA2 Streacom DA2

Le boitier est attendu pour cet été à un tarif de 189.90€.

Partagez :
Posté le par  - 12852 lectures 9 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers