EN DIRECT 1801 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Console Atari VCS : La configuration de la console à 199 dollars connue

La mode est à la nostalgie et aux objets rétro, et les consoles ne font pas exception, la preuve avec le succès de Nintendo. Pour Atari, les choses sont néanmoins légèrement différentes, même si le changement de nom Ataribox pour Atari VCS renvoie forcément au modèle 2600, histoire de titiller la fibre nostageek des plus anciens.

Mais la comparaison s'arrête ici, puisque la console sera plus un PC ou un ensemble multimédia avec un environnement Linux et un APU AMD, information tout droit sortie de la GDC.

console atari VCS prix spec base amd

Si on peut donc s'attendre à récupérer un joli catalogue de jeux chargé avec la machine, on peut aussi supposer que de nouveaux titres sortiront par la suite, plus tout un écosystème multimédia.

Il ne reste qu'à patienter un peu afin d'en savoir plus, les précommandes de feu Ataribox étant initialement prévues pour le mois de décembre dernier.

Mise à jour de la news du 20 mars 2018.

Petite photo de la console, ou du PC, et de ses contrôleurs sur le compte Twitter AMD, qui permet de mieux voir le produit sans tous les filtres de retouche photo.

Aucune information sur la venue de la casquette dans le bundle.

AtariVCS

[MAJ] On en sait plus sur les tarifs dorénavant, la console sera proposée entre 249 et 299 dollars. La manette moderne de type Xbox 360 sera proposée à un prix compris entre 39 et 49 dollars. Le directeur de l'exploitation Michael Arzt explique le tarif de la manette et les retards du projet par le fait que la société souhaite proposer un projet abouti et de bonne qualité.

[MAJ Bis] Les précommandes pour la nouvelle console vont débuter le 30 Mai, au prix de 199 dollars pour le modèle Atari VCS Onyx. On a également plus d'infos techniques. Ainsi on sera sur une base AMD et la marque promet du 4K, du HDR et du 60 images/seconde. On peut imaginer une plateforme similaire à celle des consoles Microsoft. On aura également du Wifi Dual-Band, du Bluetooth 5.0 et de l'USB 3.0. Il est annoncé qu'une centaine de jeux rétros seront disponibles, mais de nouveaux jeux seront également disponibles, sans plus de précisions. Les livraisons sont attendues pour le printemps 2019.

[MAJ Ter] Nous avons enfin la configuration hardware de la machine. Nous aurons donc un APU AMD A10 Bristol Ridge en Quad-Cores avec une puce graphique intégrée en R7 disposant de 6 CU, donc 384 SP. Le tout sera accompagné par 4 Go de DDR4 et 32 Go de stockage sous la forme d'eMMC. Il sera possible d'étendre le stockage via une SD. La console d'ATARI s'offre donc une plateforme qui nous semble un peu vieillotte, nous avons tout de même deux fois moins de puissance que dans une Xbox One S, pour un prix similaire. Espérons que le catalogue de jeux sera au TOP, sinon, ce sera un FLOP.

source : WCCFTech

Partagez :
Posté le par  - 6171 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers