Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 833 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Computex 2018 : de nombreux prototypes chez Noctua, dont un ventilateur de bureau

Comme toujours, Noctua avait de très nombreux prototypes de ventirads et radiateurs à présenter. Essentiellement des mises à jour de modèles existants avec des hauteurs et ailettes légèrement revues pour améliorer la compatibilité.

Sur le format 140mm, on pouvait par exemple découvrir un nouveau radiateur D avec un caloduc en plus, ainsi qu'un U au gabarit très imposant avec une base décalée pour ne pas bloquer le premier slot PCI-E.

NoctuaNoctua

Le top-flow était également à l'honneur avec deux prototypes pour deux formats très différents : un petit avec une hauteur de 65mm, et un plus grand dérivé du NH-C14 avec des dimensions revues. Un format qui tend à être de moins en moins fréquent, mais qui ne sera pas abandonné pour autant.

NoctuaNoctua

Le dernier produit n'a rien à voir avec la choucroute puisqu'il s'agit d'un prototype de ventilateur de bureau basé sur un NF-A12x25 sur lequel se greffe (ici en impression 3D) un guide qui va mêler différents effets afin de maximiser le flux d'air et de le concentrer sur un point. Plutôt bluffant, d'autant plus qu'il faisait chaud sur le stand...

Oui, le ventilateur sera toujours marron, mais Noctua envisage de le cacher au maximum.

NoctuaNoctua

Notons que ce cône aurait aussi une place toute trouvée dans des boitiers, afin d'orienter très nettement le flux d'un ventilateur avant vers une carte graphique. A tester.

Voir toutes les news du Computex 2018 :

Posté le par  - 1971 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers