EN DIRECT 642 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le marché de la carte graphique sera encore en perte de vitesse sur la seconde moitié de l'année, toujours en raison du mining

Les différents acteurs du marché de la carte graphique Taïwanis devraient encore être moroses un certains temps et voir leurs livraisons et bénéfices fondre comme neige au soleil au second semestre 2018, toujours en raison de la trop faible demande en provenance du secteur du mining. Ces derniers sont donc dans l'obligation de rediriger le marché vers les secteurs de base du GPU à savoir le Gaming, le PC et les serveurs afin de retrouver du dynamisme et donc regagner de la croissance.

marché carte graphique perte vitesse second semestre

Il faut dire que la chute du cours du Bitcoin a été comme un coup d'arrêt. Nous sommes passé de 20 000 dollars le Bitcoin en décembre à 7000 dollars en Avril, de plus de nombreux pays ont interdit les transactions de cryptomonnaies en raison des trop nombreuses escroqueries et fraudes.

Ainsi les fabricants de cartes graphiques tels que Asustek, Gigabyte, Micro-Star International et TUL, ont vu leurs stocks augmenter significativement en raison de la plus faible demande du secteur de l’industrie de la cryptomonnaie. Mais, ces derniers, et nous l'avons vu dans notre suivi des tarifs des GPU ici même : NVIDIA annonce que les GeForce GTX sont de retour en stock et que les tarifs sont de nouveau intéressants : Le point le 14-06-2018, n'ont que trop peu réduit les prix des GPU restant ainsi encore sur des niveaux de marges qui sont importants. En effet, nous serions encore à 20 %, ce qui est loin des 40 % durant la folie Mining, mais qui reste loin des 8 à 10 % de marge habituelle.

source : Digitimes

Partagez :
Posté le par  - 6772 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers