Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1423 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD va renommer sa technologie FreeSync 2 en FreeSync 2 HDR

AMD va renommer sa technologie FreeSync 2 en FreeSync 2 HDR, c'est ce qui résulte d'une interview accordée par AMD à nos confrères PC Perspective. Pour rappel, il s'agit de la technologie maison d'AMD qui permet une synchronisation des images entre le GPU et l'écran, tout cela vise à éviter les cassures parfois observées lors de certains mouvements. A la différence de la solution imaginée par Nvidia, qui nécessite un module dédié, la solution d'AMD se fait par le biais d'un logiciel.

amd freesync2hdr

Le passage à la nouvelle appellation FreeSync 2 HDR devrait permettre à AMD de relever ses exigences pour la certification des futurs écrans. En effet, la certification FreeSync 2 était auparavant accordé à des écrans HDR 400, avec la nouvelle appellation les écrans devront remplir les conditions de la norme HDR 600. AMD devrait également exiger que les écrans couvrent 90% du spectre de couleurs DCI P3 et 99 % du spectre de couleurs BT.709.

AMD a également prévu d'exiger des futurs écrans un temps de réponse minimum, valeur qui n’est pas encore définie. Espérons que la future certification d'AMD soit réellement appliquée, car dans le passé on a vu des écrans certifiées FreeSync qui ne respectaient pas l’ensemble du cahier des charges.

source : TPU

Posté le par  - 6455 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours