EN DIRECT 856 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Chuwi prépare un petit PC de jeu basé sur un processeur Intel i5-8305G, avec une partie graphique AMD RX Vega M GL

Bien connu dans nos contrées pour ses tablettes, le chinois Chuwi se prépare à lancer un nouveau produit sobrement dénommé HiGame : un Mini-PC qui exploite le dernier processeur Intel Kaby Lake-G. Surprise néanmoins, le lancement se ferait via une campagne Indiegogo, ce qui est fort étonnant pour une telle marque.

Contrairement au NUC8i7HVK testé il y a peu dans nos colonnes, le HiGame adopte un style plus proche d'un PC traditionnel avec une connectique réduite en façade (un port Th_underbolt 3 à côté du bouton Power), tout en conservant une grosse connectique à l'arrière, là aussi plus conventionnelle : une sortie Ethernet, deux sorties HDMI et deux sorties DisplayPort, cinq prises USB 3.0 et deux prises jack 3.5mm pour le son.

Chuwi HiGame

Mais surtout, Chuwi part sur un processeur i5-8305G, soit un modèle à quatre coeurs avec HT cadencé à 2.80GHz pour un Turbo à 3.80GHz, accompagné d'une RX Vega M GL à 931MHz / 1011MHz sur vingt unités de calcul.

Une solution moins performante sur le processeur et la carte graphique que ce que nous avions dans notre exemplaire du dernier Intel NUC, et qui nous laisse donc songeur sur le marketing de Chuwi, qui nous semble annoncer des scores plus proches d'une RX Vega M GH. A défaut d'avoir testé cette partie graphique, nous attendrons avant de nous prononcer.

Chuwi HiGame

Livré avec 8Go de mémoire vive et un SSD de 128Go, il sera bien entendu possible de mettre à jour ces composants a.

Bref, une petite machine de 173 x 158 x 73mm qui intrigue. C'est à découvrir ici.


Mise à jour de la news du 9 avril 2018.

Avec un peu de retard, parlons campagne ! Celle-ci est ouverte depuis plusieurs jours, et les objectifs ont été plus que dépassés. Le tarif de base est de 899USD au lieu de 1299USD pour le modèle en i5. En i7, il faut compter 1099USD.

Partagez :
Posté le par  - 4903 lectures 4 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours