EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualcomm Snapdragon 1000 : Un SoC dédié aux PC et à Windows 10

En effet, Intel à quelques cheveux blancs à se faire. Avec le retour d'AMD et l'arrivée prochaine de Qualcomm sur le marché du PC, la concurrence va être féroce.

Et justement, parlons de Qualcomm ce matin et de son futur processeur Snapdragon 1000. Une puce ARM qui mesurera 20 x 15 mm et qui embarquera donc des Cores CPU, mais aussi une puce graphique en Adreno, un module Gigabit et Wifi, 16 Go de RAM et 2 x 128 Go de SSD en UFS-1.



soc processeur Qualcomm Snapdragon serie-1000

Des caractéristiques qui sont donc assez intéressantes au premier abord, même si on ne connait pas encore le nombre de cores qui seront présents. Toutefois, quand on sait qu'une puce 845, qui mesure 12,4 x 12,4 environ, embarque 8 Cores et tout un tas de module, cela laisse des grosses possibilités pour plus de Cores, surtout si la marque passe en 7 nm. Coté vitesse, on vous rappelle aussi qu'un 845 peut tourner à 2.8 GHz.

Coté TDP, on parle de 12 watts pour ce nouveau modèle, donc dans la lignée de la concurrence et des processeurs M d'Intel. Microsoft sera l'un des premiers partenaires de Qualcomm pour une nouvelle Surface.

source : Winfuture
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers