EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prix de la RAM toujours à la hausse, celui de la NAND toujours à la baisse


Vous l'avez vu ces derniers temps, les bons plans sur les SSD se succèdent et nous sommes enfin de nouveau à un niveau de tarif acceptable. En effet, il est possible de trouver des SSD de 1 To sous la barre des 200 €. Et cela devrait perdurer, car les prix de la NAND flash sont à la baisse. Le cours de cette mémoire a en effet perdu pas moins de 15 % depuis le début de l'année.

Par contre, du côté de la RAM, cela fait des mois et des mois que nous n'avons pas fait un bon plan et pour cause, la hausse est démente sur cette denrée.



baisse prix NAND hausse prix RAM

Mais revenons à la NAND Flash. Malgré cette baisse de 15 %, le secteur est toutefois en pleine forme, comme les expéditions ont augmenté de pas moins de 45 %, permettant ainsi une hausse des revenus de 23 % qui sont passés de 54 à 66 milliards de dollars. La NAND pour les mobiles est en pleine expansion avec 36 % de parts de marché. Nous sommes à 24 % pour les PC et 21 % pour les serveurs. Les prix de la NAND devraient encore baisser dans les mois à venir, même si la demande reste forte.

baisse prix NAND hausse prix RAM

Du coté de la mémoire, le premier chiffre que nous allons vous donner fait clairement froid dans le dos. La RAM a augmenté de 60 % par rapport à 2017... Et cela n'est pas terminé, car on attend encore une hausse de pas moins de 23 % sur les mois à venir. Malgré les hausses successives et ininterrompues, la demande augmente encore et toujours, avec 22 % de mieux à venir et des revenus qui explosent pour les fabricants. Ces derniers ont enregistré 51 % de hausse, passant à des revenus de 73 à 111 milliards de dollars. Le secteur du mobile est toujours le plus consommateur avec un taux de 40 %. Toutefois, les prix devraient se stabiliser maintenant et enclencher une baisse.

Dernière information, la production de RAM est le secteur le plus lucratif des semi-conducteurs actuellement.

source : i-micronews
Tags : BaissePrixHaussePrix
Partagez :
Posté le 27 Juin 2018 à 09:24 par Aurélien Lagny


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers