Parts de marché des cartes graphiques dédiées, NVIDIA domine largement, AMD gagne toujours du terrain, mais - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Parts de marché des cartes graphiques dédiées, NVIDIA domine largement, AMD gagne toujours du terrain, mais

ZOUP, un trimestre se termine, donc nous avons le droit aux chiffres des ventes de cartes graphiques pour Q2-2018. Et donc, on peut vous le dire tout de suite, NVIDIA domine encore et toujours le marché des GPU dédiés, mais vous allez le voir, AMD continue de grappiller des points ici et là, ce qui fait que les rouges remontent sur les verts, mais vous allez le voir, comme toujours il y a un mais.

parts de marché cartes graphiques Q2-2018

Pour les parts de marché, c'est simple, aujourd'hui, NVIDIA est à 65.1 % et AMD à 34.9 %. La trimestre précédent, nous étions à 66.3 % pour NVIDIA et 33.7 % pour AMD. Enfin, l'année dernière, NVIDIA était à 72.5 % et AMD à 27.5 %. On le voit, depuis 2017, NVIDIA a donc perdu quelques 7.4 % de parts de marché. De prime abord, on pourrait penser que la situation n'est donc pas très bonne pour NVIDIA, pourtant, les verts ne semblent pas inquiets du tout. Mais pourquoi ?

Tout simplement car NVIDIA concentre quand même 90 % du marché des cartes graphiques en termes de revenus, selon les dires de la marque. Selon les analystes, NVIDIA capterait 84.5 % des revenus qui sont liés aux cartes graphiques dédiées et AMD 15.5 %. Du coup, l'ordre de grandeur n'est pas le même. Il faut dire qu'AMD doit principalement vendre des 560/570/580, donc des cartes avec des tarifs milieu de gamme, alors que NVIDIA est présent sur tous les secteurs et notamment sur le haut de gamme avec des cartes graphiques à plus de 500 €. De plus AMD remonte actuellement et depuis un certain temps grâce au Mining, mais on sait que cette période est terminée. Q3-2018 sera intéressant à analyser.

source : Expreview

Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 7135 lectures 6 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers