EN DIRECT 2252 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj-bis] Le LD01, premier boitier de la gamme Lucid, est désormais officialisé par SilverStone

Après un très gros changement de design et de matériaux entre les derniers Computex et CES, le boitier LD01 de la nouvelle gamme Lucid de SilverStone est désormais officialisé via une fiche technique. Cette dernière devrait d'ailleurs s'appliquer également au LD02 qui partage le même châssis, avec toutefois des dimensions légèrement différentes.

SilverStone LD01

Au format mATX, le boitier mesure 390 x 218 x 431mm avec des panneaux en verre trempé en façade et sur le côté droit. Rien à gauche pour la simple et bonne raison que le châssis est en Reverse, une tradition chez SilverStone.

L'extérieur est donc plutôt sobre et vide, avec des parties métalliques grises qui apportent du contraste au noir des panneaux. La connectique se situe sur le dessus avec deux ports USB 3.0, un port USB 3.0 Type-C et le son.

SilverStone LD01

A l'intérieur, on retrouve un large cache alimentation qui recouvre une cage HDD à trois paniers, tandis que deux emplacements 2.5" sont présents en supplément derrière la carte mère. Les limitations ne sont pas très contraignantes à première vue, avec 370mm pour les cartes graphiques (sur quatre équerres PCI), 168mm pour le radiateur CPU et 160mm à 220mm pour l'alimentation en fonction de la position de la cage HDD.

Celle-ci pourra en effet être décalée pour laisser de la place à un radiateur de 280mm maximum à l'avant, avec en prime un autre emplacement de 280mm maximum en haut du boitier. Bref, des caractéristiques qui l'approchent finalement de certains boitiers ATX.


Mise à jour de la news du 14 mai 2018.

Le boitier dispose désormais de sa fiche en ligne ici, avec de nombreuses photos et informations. Pas de tarif, mais cela permet de se faire une idée plus précise de la direction prise par SilverStone pour cette nouvelle gamme. Et il faut bien le reconnaitre, le châssis semble très complet avec pas mal de stockage, cinq équerres PCI pour ceux qui aiment les grosses cartes graphiques qui se reposeront sur un card holder, etc.

SilverStone LD01


Mise à jour de la news du 1er juin 2018

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le boitier, il sera disponible d'ici quelques jours au tarif de 90€ HT. Le LD02 devrait logiquement suivre, même si nous avons perdu sa trace lors du Computex, remplacé par un prometteur LD03 au format Mini-ITX.

Partagez :
Posté le par  - 2894 lectures 5 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours