EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'APU Picasso d'AMD apparait dans UserBenchmark Database


L'actualité est effervescente autour des produits AMD en ce moment et les leaks s'enchainent pour notre plus grand bonheur. Aujourd'hui, nous avons le droit à une partie de la feuille de route d'AMD jusqu'en 2020 et nous allons vous raconter tout cela. Cette Roadmap qui vient d'être révélée est en plus celle des processeurs grand public, donc justement celle qui nous intéresse le plus.

On commence avec la prochaine génération de processeur Ryzen Threadripper qui sera pour 2018. Des processeurs qui auront le droit aux nouvelles puces Pinnacle Ridge avec le nouveau process de fabrication amélioré ZEN+ en 14nm+. Cela devrait permettre, comme avec les RYZEN 5 et 7 2x00 d'avoir des vitesses plus élevées et une consommation moindre. En 2019, AMD changera d'architecture, pour passer en 7 nm avec Castle Peak qui sera donc la troisième génération de processeurs Threadripper.



apu amdpicasso

Roadmap des processeurs AMD RYZEN 2018 2020

En 2020, nous aurons donc, assez logiquement, des Threadripper en 7 nm+. AMD va donc continuer d'avancer avec ses processeurs haut de gamme.

Pour le reste de la Roadmap, on apprend que Pinnacle Ridge sera remplacé par Matisse avec les Cores ZEN 2 en 7 nm et puis par Vermeer pour les Cores ZEN 2+ en 7 nm+. Pour les APU, Raven Ridge sera, lui, remplacé par Picasso puis par Renoir, mais on n'a pas plus de détails sur l'architecture qui sera employée, même si on peut penser que nous aurons une génération de retard. Par exemple en ce moment, les APU RYZEN en série 2000 exploite des Cores ZEN et non des ZEN+.

AMD continue donc son petit bout de chemin et prévoit pas mal de choses. On remarque aussi que nous avons une évolution des processeurs en Tick et Tock, les changement sont faits toutes les deux générations, contrairement à Intel qui est passé à trois cycles maintenant.

[MAJ] Le fameux APU Picasso d'AMD vient de faire son apparition dans la base de données de UserBenchmark, le développement de cet APU prévu pour 2019 semble donc en bonne voie. L'APU qui succédera aux actuels Raven Ridge devrait en reprendre l'architecture et profiter d'une finesse de gravure de 12 nm.

source : Techpower Up
Partagez :
Posté le 23 Juillet 2018 à 14:31 par Jonathan Riemain


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers