EN DIRECT 2712 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel pourrait rester coincé en 14 nm une bonne partie de l'année 2019

Avant toute chose n'oublions pas qu'en 2013 Intel présentait un roadmap sur lequel il estimait que la finesse de gravure de 10 nm serait franchie en 2015, d'après les experts (dont monsieur Vanseb) il s'agit là du début de la fin, car cette feuille de route ne fut jamais respectée et en 2018 Intel est toujours coincé en 14 nm. Et la situation pourrait bien perdurer, c'est en tout cas ce qui ressort d'une conférence tenue par Intel où le fondeur a expliqué que la finesse de gravure de 14 nm pourrait bien être d'actualité jusqu'à l'été 2019.

intel finessegravure processeur

Il est donc probable que l'archtiecture Whikey Lake soit au centre des processeurs d'Intel durant une bonne partie de l'année 2019, avec pour but de lutter, en terme de performances, face aux processeurs d'AMD Pinnacle Ridge, gravés eux en 12 nm.

Intel prévoirait également de proposer de nouveaux processeurs LGA 2066, avec un grand nombres de cœurs de 20 à 22. Il devrait également proposer une nouvelle architecture pour des processeurs 28 cœurs, qui offriraient une interface mémoire bien plus large. Si tout se déroule bien, on en doute avec Intel dernièrement, la finesse de gravure de 10 nm devrait être maitrisée vers l'été 2019.

source : Tech Power Up

Partagez :
Posté le par  - 11407 lectures 27 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers