EN DIRECT 1952 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La (presque) console Zhongshan Subor Z+ et son énorme APU AMD se dévoilent lors du salon ChinaJoy

Comme chaque année, le salon ChinaJoy 2018 en a mis plein les yeux des participants et visiteurs. Si les grosses marques étaient forcément au rendez-vous, tout comme de nombreux éditeurs de jeux vidéo, une petite surprise était de la partie avec la société Zhongshan Subor, qui exposait sa prochaine console Z+, ou plutôt son prochain PC équipé d'un SoC AMD de dernière génération. Ou de prochaine génération si on reste sur l'univers de la console et qu'on souhaite savoir ce que l'avenir nous réserve.

Famitsu a pu poser les mains sur cette machine très particulière qui embarque une version modifiée de Windows 10 IoT Enterprise pour le système d'exploitation, et les choses semblent plutôt intéressantes.

Zhongshan Subor

La machine est équipée d'un APU AMD qui comprend un processeurs quatre coeurs Ryzen à 3GHz (avec huit threads) et une partie graphique Vega à 24 unités de calcul à 1.3GHz. L'ensemble est ici épaulé par 8Go de mémoire vive, un SSD de 128Go et un disque dur de 1To.

Le tarif attendu est de 4998 yuans, soit environ 630€. Un positionnement haut de gamme pour une console, mais très intéressant si on peut conserver un positionnement ordinateur comparé à ce que propose, par exemple, Intel avec ses derniers NUC équipés d'un ensemble Intel / AMD.

En attendant plus d'informations sur les performances, la consommation et les nuisances sonores, une petite photo du PCB est disponible grâce à ChipHell.

Zhongshan Subor

Partagez :
Posté le par  - 13606 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers