Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1238 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS et MSI seraient en perte de vitesse sur le marché du portable Gamer

Il est vrai que depuis pas mal de temps, ASUS et MSI dominent assez largement le marché du portable Gamer, que cela soit en France ou ailleurs dans le monde. Mais voilà, il semblerait que les choses changent et de nouveaux acteurs commencent à se faire très pressant, mettant à mal la domination des deux géants taïwanais.

En effet, et pour la première fois, durant ce second semestre 2018 à venir, ASUS et MSI ne vont pas totaliser 50 % du marché du portable Gamer.

perte vitesse marché gaming notebook-gamer ASUS MSI

Cela est tout simplement la résultante que d'autres marques ont poussé très fort pour prendre des parts de marché aux deux leaders et notamment HP, Dell, Acer ou encore Lenovo, qui sont arrivés avec plein de nouveaux modèles, mais surtout des modèles avec des tarifs très agressifs.

Ces nouvelles marques sont aussi très présentes via le marketing ou encore le sponsoring d'équipes esports. Résultat, une marque comme LENOVO atteint ce jour 30 % de parts de marché en Chine. De plus, ce marché du portable Gamer aiguise les appétits. Ainsi, on remarque l'émergence de marques plus "confidentielles" comme Razer, Gigabyte, AORUS, Hasee, Shinelone ou encore Tongfang. Même Xiaomi se lance sur ce secteur lucratif du portable Gamer.

Reste donc à ASUS et MSI à maitriser le marché peut être en proposant plus de machines accessibles.

source : Digitimes

Posté le par  - 4679 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers