EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel a prévu une étape Cooper Lake avant les Xeon en 10 nm


Nous vous en parlions précédemment, les processeurs Intel grand public ne sont pas pour tout de suite, mais il semblerait que le milieu professionnel ne soit pas vraiment mieux loti. Lors de la Data-Centric Innovation Summit, Intel a dévoilé son rodamap pour les futurs Xeon et on découvre qu'il a prévu une étape Cooper Lake avant les Xeon en 10 nm.

Pour le dernier Trimestre 2018, on devrait avoir le droit à des processeurs Intel Xeon Scalable Cascade Lake, gravé en 14 nm++ et compatible LGA 3647. Ces nouveaux processeurs apporteront certaines nouveautés très attendues comme le support de l'Intel Optane Persistent Memory, une meilleure hiérarchie de la mémoire cache, ainsi qu'une correction matérielle contre Maltdown et Spectre. Cette nouvelle génération de Xeon profitera également de la technologie Intel DL Boost, qui devrait être bénéfique pour l'inférence et l'apprentissage profond



intel xeon roadmap

intel xeon roadmap

La feuille de route d'Intel nous apprend qu'il faudra attendre 2020 pour découvrir des Xeon en 10 nm. En 2019, on aura le droit à des Xeon Cooper Lake, toujours en 14 nm++, qui inaugureront une nouvelle plateforme, Intel Whitley (LGA 4189). Deux apports sont mis en avant par Intel, la compatibilité avec la technologie DLBOOST d'Intel (deep learning boost) et avec les instructions BFLOAT 16 de Google.

Pour résumer il faudra être patient pour avoir des processeurs en 10 nm chez Intel, que l'on soit professionnel ou grand public.

source : Tech Power Up
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 09 Août 2018 à 17:30 par Jonathan Riemain


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers