Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1221 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle rumeur évoque un refroidissement à double ventilateurs pour la remplaçante de la GTX 1080 de Nvidia

L'attente est vraiment très, trop longue et les rumeurs ne cessent de paraitre sur la future génération de cartes graphiques Nvidia et il est très compliqué de discerner le vrai du faux, ne serait ce que de savoir ce qui est potentiellement envisageable est compliqué.

Aujourd'hui, un article de Benchlife évoque un changement de design des Founders Edition, cela pourrait paraitre anodin, les cartes de référence de Nvidia ont vu leur design évoluer dans le passé, mais là l'article évoque un changement sur la partie du refroidissement précisément, avec un nouveau refroidissement à base d'ailettes en aluminium et de deux ventilateurs, au lieu du classique ventilateur unique.

nvidia refroidissement

Cette rumeur pourrait trouver un semblant de fondement dans les photos du PCB récemment aperçues. En effet, la GTX 1080 Founders Edition se contentait d'un seul connecteur 8-pin e d'un TDP de 180W, alors que sa remplaçante semble avoir besoin de deux connecteurs 6 et 8 pin, on remarque aussi la présence de 10+2 phases PWM sur ce PCB que certains attribuent à la nouvelle génération de GPUs Nvidia. Tous ces éléments tendraient à expliquer que la nouvelle carte graphique aurait besoin d'un refroidissement plus performant.

Toutefois on a du mal à imaginer que Nvidia proposerait un refroidissement de référence trop proche des solutions customs de ses partenaires et on oubliera pas que certaines cartes graphiques, comme la GTX 1080 Ti, avaient un besoin en refroidissement plus élevé et se sont contentées d'un refroidissement à ventilateur unique.<:p>

source : VideoCardz

Posté le par  - 10991 lectures 24 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers