EN DIRECT 1698 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve annonce la beta de Steam Play Linux

Valve travaillerait sur outil pour rendre compatible les jeux avec le système d'exploitation Linux. L'intérêt serait double pour Valve, d'une part touché une nouvelle part de marché, les joueurs qui disposent d'un système d'exploitation Linux et d'autre part relancer l'intérêt de sons système d'exploitation Steam OS basé sur un noyau Linux.

Cette nouvelle option se nommerait Steam Play et aurait pour but de tout simplement rendre compatible des jeux initialement développés pour Windows avec d’autres systèmes exploitations, on peut donc envisager que cette option pourrait aider les joueurs qui posséderaient un Mac par exemple.

vlavle steamplay linux

valve jeuvideo linux

Valve travaillerait donc sur des outils qui "qui permettent de lancer sur SteamOS des jeux conçus pour d'autres systèmes d'exploitation", Valve devrait communiquer une liste de jeux compatibles, donc préalablement testés par ses services, mais cela n'exclurait pas les autres jeux, l'utilisateur pourra tester une bibliothèque plus étendue sans garantie de succès par contre.

Valve travaillerait depuis décembre sur cet ambitieux projet, il reste à découvrir le résultat, savoir si il s’agit d’un basique émulateur ou d'un outil plus ambitieux et savoir quel impact cela aura sur les performances dans les jeux.

[MAJ] Valve annonce la disponibilité de son Steam Play repensé et nous délivrer quelques détails techniques.

"Nous présentons donc aujourd'hui le fruit de ce travail : la version bêta du nouveau Steam Play amélioré, disponible pour tous les utilisateurs Linux. Elle inclut une distribution modifiée de Wine, appelée Proton, qui assure la compatibilité avec les jeux Windows. Voici quelques-unes des améliorations que cette nouvelle version apporte :

  • - Les jeux Windows qui ne sont pas disponibles sur Linux peuvent être installés et lancés directement depuis le client Steam Linux, et bénéficient de la prise en charge native de Steamworks et d'OpenVR.
  • - Les implémentations DirectX 11 et 12 sont maintenant basées sur Vulkan, ce qui améliore la compatibilité du jeu et réduit l'impact sur les performances.
  • - Amélioration de la prise en charge du mode plein écran : la fenêtre des jeux en plein écran peut être étirée en continu jusqu’à la taille désirée sans interférer avec la résolution native de l'écran et sans que l'utilisateur ait besoin d'un bureau virtuel.
  • - Amélioration de la prise en charge des manettes de jeu : les jeux reconnaissent automatiquement les manettes gérées par Steam. Attendez-vous à ce que le jeu sous Linux accepte encore plus de manettes que dans sa version originale.
  • - Amélioration significative des performances pour les jeux parallélisés (multithread), par rapport à celles de la version conventionnelle de Wine."

source : Valve

Partagez :
Posté le par  - 7338 lectures 25 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers