EN DIRECT 3135 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phanteks annonce son boitier Enthoo Evolv X ; le modèle ultime ?

Véritable star sur le stand Phanteks pendant le Computex, le boitier Enthoo Evolv X est désormais officialisé. Un boitier qui reprend le style désormais classique de la série et qui, à première vue, cache bien son jeu.

L'extérieur est en effet relativement sobre malgré des ouvertures plus présentes que sur les anciennes références, sans pour autant atteindre le niveau du Flow, plus un éclairage RGB en façade qui joue la carte adressable. La connectique, toujours cachée en haut de la façade, passe désormais à deux ports USB 3.1 et le son, plus un port USB 3.1 Type-C. En bref, une évolution timide.

Phanteks EvolvX

A l'intérieur en revanche, les choses sont radicalement différentes... Avec des dimensions de 520 x 240 x 520mm, le boitier s'offre une compatibilité E-ATX et un châssis modulaire plus complet, avec, comme toujours chez Phanteks, des options.

De base, le boitier se veut classique : un cache alimentation dans le bas avec deux cages HDD pour un maximum de quatre disques, de larges passages pour les câbles le long de la carte mère, etc. Mais ces passages sont complètement obstrués par des plaques amovibles qui laissent place à des emplacements stockage supplémentaires optionnels, avec un maximum de six baies 3.5" en plus. Le 2.5" n'est pas oublié, et les SSD prennent place sur des panneaux pivotants derrière la carte mère. Des panneaux qui cachent les câbles, tout en laissant en plus trois emplacements 2.5" disponibles en option directement sur le plateau carte mère...

Et comme toujours, la gestion des câbles se fait à l'aide de nombreux scratchs qui permettront un rangement propre, même si les caches finaliseront l'ensemble.

Phanteks EvolvXPhanteks EvolvX

Livré avec trois ventilateurs de 140mm, le boitier peut recevoir trois ventilateurs de 120mm ou 140mm à l'avant, trois en 120mm en haut ou deux en 140mm, plus un à l'arrière. Le watercooling n'est pas oublié, avec un support amovible dans le haut du boitier, et même un fillport dans le bas !

Les ventilateurs peuvent être reliés à un hub présent dans le haut. Et les limitations techniques ne sont pas importantes sur les composants, avec 190mm pour le radiateur CPU et 435mm pour les cartes filles selon les composants à l'avant, avec un ensemble ventilateur / radiateur qui pourra faire, au maximum, 90mm d'épaisseur. En haut, le maximum est de 65mm.

Vendu 199€, voilà un boitier qui devrait plaire à beaucoup de personnes. Des options sont également disponibles en plus des paniers pour le stockage : support GPU à 90° avec trois équerres, riser PCI-E 16x, support double configuration, etc.

Marque : Phanteks
Partagez :
Posté le par  - 5418 lectures 16 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers