EN DIRECT 1695 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La mémoire NAND Flash QLC difficile à produire, un futur impact sur le prix des SSD ?

Normalement, quand une nouvelle mémoire NAND Flash débarque, nous voyons rapidement les prix des produits l'exploitant baisser. Cela a été le cas entre SLC et MLC, MLC et TLC. Nous devrions donc voir le même phénomène avec le passage de la TLC à la QLC, mais voilà...

La production de la mémoire NAND Flash QLC semble difficile et Micron éprouve de grosses difficultés, notamment au niveau des rendements. En effet, le rendement serait d'un peu moins de 50 %, 48 % précisément, ce qui est véritablement catastrophique. La conséquence est simple, la production de mémoire QLC n'est donc pas rentable pour le moment, surtout face à la TLC qui a un rendement de 90 %.

nand flash QLC difficulté production

De plus, il semblerait que la mémoire de type QLC puisse ne jamais atteindre de bons rendements et cela pourrait donc impacter le prix des SSD, car la production de TLC ne va faire que décroitre, car elle tend à être remplacée par la QLC qui est normalement plus rentable.

Il se pourrait donc que les prix des SSD actuels en TLC augmentent, sauf si les fabricants de QLC trouvent une solution pour améliorer rapidement les rendements de production.

Dans tous les cas, le prix des SSD est malgré tout très bas en ce moment, dans les 80 € pour un 500 Go d'entrée de gamme, ce qui est plus que raisonnable. Nous ne manquerons pas de suivre cela de près.

source : Tweaktown

Partagez :
Posté le par  - 3701 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers