EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Battlefield V : DICE réduit les effets Ray Tracing pour plus de performances et de réalisme


Alors que la beta ouverte de Battlefield V débutera demain, DICE a livré quelques informations sur le jeu à Tom's Hardware, notamment sur les performances et les configurations.

Rappelons tout d'abord que le jeu ne supportera pas nativement le Ray Tracing, un patch étant attendu dès la sortie du jeu afin de proposer cette option à tous ceux qui auront une carte compatible, soit une NVIDIA GeForce RTX. Et le Ray Tracing, justement, est un élément important de l'interview accordée par Christian Holmquist à notre confrère.



BattlefieldV

La vidéo dévoilée lors de la conférence NVIDIA de la Gamescom était belle, très belle. Des reflets sur les voitures, sur l'eau, dans les yeux des soldats, etc. Mais c'était aussi exagéré et il faut bien reconnaitre que tout ne sonnait pas réel, surtout avec le slow motion activé qui permettait de bien voir les animations.

Un parti pris de DICE qui ne se retrouvera pas dans l'expérience finale, le Ray Tracing ayant été revu à la baisse afin d'apporter plus de réalisme, mais aussi de ne pas limiter les performances. Des performances qui sont d'ailleurs au coeurs de nombreuses questions des futurs joueurs. Et une partie de la réponse peut se trouver dans l'interview :

So we’re likely going to require a higher minimum spec and recommended spec for using RT, and that was the idea from the start. It won’t affect the gameplay performance, but we might need to increase the hardware requirements a little bit. And going wide is the best way for the consumer in this regard because you can have a four-core or six-core machine. It's a little bit easier these days for the consumer to go wide with more threads than have higher clocks.

DICE va donc artificiellement augmenter la configuration minimale requise, ainsi que la recommandée, avec notamment un processeur qui devra avoir au moins quatre coeurs, et huit threads.

Pour le reste, wait and see !

source : Toms Hardware
Marque : Dice
Partagez :
Posté le par


27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers