EN DIRECT 1065 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD VEGA 20 : Un connecteur xGMI sera présent

On le sait, sur les dernières cartes graphiques RX 5xx et VEGA, AMD avait fait l'impasse sur les connecteurs Crossfire sur le dessus des cartes. Et bien des connecteurs seront très probablement de retour sur la prochaine génération de cartes graphiques AMD VEGA 20, les futurs cartes des rouges gravées en 7 nm que l'on attend pour la fin de l'année.

pont connecteur xGMI AMD VEGA20

En effet, une ligne de code dans les derniers drivers Linux AMD fait état de la présence du xGMI sur les prochaines VEGA 20. Le xGMI est un connecteur qui est similaire au NVlink de NVIDIA, mais à destination des cartes graphiques AMD, ce qui est assez logique. Il permet de connecter deux cartes graphiques ensemble, afin de faire du Crossfire pour avoir plus de puissance dans les jeux, ou coupler des cartes dans le but d'avoir plus de puissance pour les calculs en exploitant les GPU.

Cela ne veut pas dire que le Crossfire sera de retour et optimisé dans un futur proche, mais juste que l'on pourra créer des serveurs de calculs avec plusieurs cartes. Après, on ne dit pas non plus que le Crossfire est aux oubliettes, mais quand on voit le SLI, on se dit que le MultiGPU ce n'est pas gagné.

source : Phoronix

Partagez :
Posté le par  - 5232 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers