EN DIRECT 1464 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA progresse sur le marché décroissant des cartes graphiques au détriment d'AMD

Commençons donc d'abord par cette information, NVIDIA vient encore de gagner des parts de marché dans le secteur des cartes graphiques, avec une progression de pas moins de 4 % par rapport au trimestre dernier. En effet, les verts sont passés de 65.1 % à 69.1 %, ce qui est clairement une belle progression. De son coté, AMD perd 4 %, passant de 34.9 % à 30.4 %.

Cependant, nous devons aussi parler de la progression des deux concurrents sur une année complète, donc en comptant les 4 derniers trimestres.

NVIDIA progressions marché cartes graphiques Q2/2018

Sur un an, NVIDIA est en fait à la baisse et est passé de 69.7 % à 69.1 %, donc une petite baisse de 0.6 % sur un an. De son côté, AMD est à la hausse sur un an, passant de 30.3 % à 30.9 %, donc + 0.6 %.

NVIDIA progressions marché cartes graphiques Q2/2018

Enfin, terminons sur le marché des cartes graphiques en général qui n'est pas brillant brillant. En effet, les AIBs, pour Add-In Board, qui sont donc les partenaires NVIDIA, voient les expéditions chuter fortement lors du dernier trimestre. On parle d'une baisse de pas moins de 28 %, ce qui est absolument énorme. Les expéditions sont passées, en gros, de 15 à 10 millions de cartes graphiques. Après un an d'euphorie, c'est donc la dégringolade, même si nous ne sommes pas encore revenu au plus bas niveau de Q2-2016.

Du côté du marché des PC eux même, c'est aussi à la baisse mais de seulement 1 million d'unités, les meubles sont sauvés.

source : TPU

Partagez :
Posté le par  - 11033 lectures 54 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

54 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers