EN DIRECT 937 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z-CASES P50, encore un boitier Mini-ITX à suivre !

Amateurs de configurations au format Mini-ITX, voici une nouvelle marque / start-up à suivre : Z-CASES. Leur premier boitier, le P50 est actuellement en développement avec une campagne Kickstarter à venir dans quelques temps, et les quelques informations disponibles mettent l'eau à la bouche.

Là où la concurrence essaie de faire du Ncase-like, soit du cubi / parpaing plus que compact, Z-CASES vise un tout autre segment avec un boitier tour ou desktop fin qui peut trouver son inspiration dans les Lian Li PC-O. Un choix intéressant, d'autant plus que la jeune firme a su trouver des partenaires de choix.

ZCASES P50

Dans sa construction, le boitier est particulièrement simple : un emplacement carte mère Mini-ITX avec en-dessous deux équerres PCI pour installer une carte graphique via un riser souple, deux emplacements 2.5" le long de la carte mère et trois derrière la carte graphique, et enfin un emplacement pour une alimentation Flex ATX sous les premiers disques.

Un choix audacieux qui limite forcément les possibilités pour le client final, mais c'est là qu'entre en jeu le premier partenaire : Enhance. Une alimentation de 600W avec une certification 80Plus Platinum est actuellement en phase de développement !

Autre partenaire, récurrent sur ce type de projet, Cryorig. Avec 40mm de hauteur pour le radiateur processeur, il n'est pas évident de trouver un bon système de refroidissement. Le Cryorig M7 mesure en effet 47mm, mais... Des entretoises, ou spacers, sont prévues en bundle afin de décaler le panneau en verre trempé pour laisser 50mm ou 60mm.

Deux emplacements de 60mm étant également disponibles sur le haut du boitier, il a même était envisagé de passer sur du watercooling AIO avec un kit spécial en 2 x 60mm par Alphacool ; idée pour l'instant mise de côté pour ce boitier, mais loin d'être abandonnée pour autant.

Enfin, le boitier est fabriqué par Jonsbo avec de l'aluminium 1.5~3.0mm.

Un projet à découvrir ici !

Posté le par  - 3597 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers