EN DIRECT 839 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Raijintek Ophion et Ophion Evo, deux boitiers étroits pour de grosses cartes graphiques

Dévoilés une première fois lors du Computex puis officialisés il y a peu via des vidéos, les boitiers Ophion et Ophion Evo représentent le top du top en terme de boitiers Mini-ITX compacts par Raijintek. Des modèles qui conservent l'aluminium du Metis, mais qui jouent avec un châssis complètement différent, et ce grâce à la montée en puissance des risers.

Les Ophion et Ophion Evo reprennent en effet une forme parpaingoïdale qui s'approche, par exemple, du Ncase M1 avec la carte graphique installée le long de la carte mère. Et malgré des dimensions réduites, il y a de quoi mettre de belles configurations.

Raijintek Ophion

Le modèle Ophion est le plus petit des deux : 174 x 375 x 245mm pour 3.14kg avec une construction en aluminium 2.0mm et acier 0.8mm, plus un panneau en verre trempé 3.0mm sur le côté gauche, ainsi qu'à droite.

Le design est simple, et il n'y a pas grand chose à voir à part la connectique en façade avec un port USB 3.0 Type-C et un port USB 3.0 Type-A. On remarque tout de même un large mesh sur le haut du boitier.

A l'intérieur, il n'y a rien de spécial non plus si ce n'est un surprenant plateau carte mère avec des ouvertures en alvéoles. Le but est ici de favoriser la dispersion de la chaleur, avec la possibilité d'installer au maximum deux ventilateurs de 120mm en haut et un autre, slim, en bas. Ces possibilités sont néanmoins limitées par le stockage, les disques pouvant prendre place sur les emplacements des ventilateurs, avec toutefois un emplacement dédié derrière la façade, en 2.5".

Enfin, l'alimentation prend place à l'arrière avec une installation verticale et profite d'assez d'espace pour être au format ATX sans limitation annoncée sur sa profondeur. La carte graphique profite en revanche de deux slots et ne doit pas excéder 330mm de longueur, tandis que le radiateur processeur est limité à 90mm de hauteur, ce qui est plutôt pas mal.

Raijintek OphionEvo

Plus grand avec des dimensions de 174 x 375 x 290mm pour 3.56kg, le boitier Ophion Evo propose une architecture légèrement différente avec la possibilité d'installer un kit watercooling en 240mm, les deux emplacements de 120mm du haut étant repoussés. Ce gain sur la hauteur permet d'avoir deux emplacements dédiés 2.5" derrière la façade.

Avec un tarif débutant vers les 130€, ces deux boitiers se créent leur propre marché, entre les boitiers entrée de gamme et les modèles haut de gamme ultra compacts entièrement en aluminium vendus plus de 200€.

Partagez :
Posté le par  - 6500 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers