EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait préparer des POLARIS 30 en 12 nm pour de futures RX 670 et RX 680


Il se pourrait qu'AMD surprenne tout son petit monde avec un refresh de ses actuelles puces Polaris. En fait on sait qu'AMD maitrise le 12 nm et ce dernier pourrait faire passer ses puces Polaris 20 en 12 nm contre 14 nm et ainsi créer Polaris 30. Avec Polaris 30, AMD ne reverrait pas son architecture en profondeur, loin de là, nous serions sur un refresh, mais ce refresh permettrait tout de même de gagner au niveau des fréquences de fonctionnement tout en abaissant la consommation. On parle d'un gain de 15 % par rapport à la génération précédente, à savoir par rapport aux RX 560, RX 570 et RX 580.



carte graphique AMD polaris-30 rx670 rx680

Avec un gain de 15 % et si la consommation est à la baisse, AMD pourrait proposer une alternative intéressante aux cartes NVIDIA milieu de gamme, d'autant plus que les verts sont focalisés sur le très haut de gamme avec les GeForce RTX et que les GeForce GTX restent à des prix élevées, alors même quelles sont en "fin de vie", puisque les RTX sont là pour les remplacer.

AMD a déjà un gros coup à jouer face à Intel qui est dans la panade avec la production de ses puces 14 nm, et ce dernier pourrait avoir une autre opportunité à saisir avec des éventuelles RX 660, RX 670 et RX 680. Et disons-le, RX et RTX, c'est assez proche, ne manque que le Tracing.

source : WCCFTech
Marque : AMD
Partagez :
Posté le 25 Septembre 2018 à 07:44 par Aurélien Lagny

_

32 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers