EN DIRECT 1025 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A la découverte du NVIDIA Scanner

NVIDIA a introduit beaucoup de nouveautés avec l’avènement de son architecture Turing, l'une d'elle est le NVIDIA Scanner et nous n'avions malheureusement pas eu le temps de l'aborder dans nos articles sur les RTX 2080 Ti. C'est chose faite aujourd’hui et nous allons vous donner nos impressions sur cette nouvelle fonctionnalité proposée par Nvidia, l'expérience passe par le téléchargement et l’installation du logiciel Precision X1 d'EVGA, lorsque vous ouvrez ledit logiciel des flèches permettent de faire défiler des sections en bas, dont la section VF Curve Tuner, où vous pourrez scanner votre GPU et grâce à l'API développé par Nvidia vous obtiendrez une courbe d'overclocking, qui vous révèle le potentiel de votre GPU, avec la modification de la tension nécessaire. Il suffit ensuite de cliquer sur l'un des points vert qui vous intéressent, puis sur appliquer et vous obtiendrez facilement un overclocking de votre GPU. Le logiciel propose un onglet test, qui sera apte à vérifier la stabilité de votre machine en testant tous les éléments de votre carte graphique (RT cores, Tensor Cores, Cuda Cores, mémoire...).

nvidiascanner

nvidiascanner

On débute avec la RTX 2080 Ti Strix OC d'ASUS, nous avons fixé l'overclocking à 1830 Mhz. La courbe prédit un overclocking maximal à 2025 Mhz avec une tension de 1125 mV. Sous 3D Mark FireStrike Ultra, la carte overclockée atteint un score de 8375 points, contre 8190 points auparavant.

nvidiascanner

nvidiascanner

On finit avec la RTX 2080 Ti Duke de MSI, nous avons fixé l'overclocking à 1935 Mhz. La courbe prédit un overclocking maximal à 2055 Mhz avec une tension de 1225 mV. Sous 3D Mark FireStrike Ultra, la carte overclockée atteint un score de 8248 points, contre 8188 points auparavant.

Pour conclure, le logiciel semble très intéressant et s'adresse au débutant dans l'overclocking, qui s'inquiéterait des éventuelles conséquences de son acte, ou à celui qui n'a pas forcément la patience de tester des tonnes de réglages et souhaitent connaitre rapidement le potentiel de sa carte graphique. L’initiative de Nvidia et très louable et devrait éviter de nombreux tâtonnements à certains.

Partagez :
Posté le par  - 13177 lectures 31 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

31 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers