EN DIRECT 1553 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Les kits AIO ASUS ROG RYUJIN seulement compatibles AMD TR4. Vraiment ?

Officialisés il y a un peu moins de dix jours lors d'une conférence en Chine, les kits watercooling AIO ROG RYUJIN se font discrets depuis, ASUS n'ayant toujours pas mis en ligne toutes les informations concernant ces deux kits haut de gamme.

Pourtant, en début de semaine, notre confrère TechPowerUp a avancé une information très surprenante :

the product pages for both models mentions that the coolers only support AMD socket TR4

Pourtant...

Les deux pages, pour les 240mm et 360mm, mentionnent plus exactement CPU Socket Support: AMD: AM4, TR4*;AMD: AM4, TR4* ; un doublon qui peut faire penser à une erreur, d'autant plus qu'un élément troublant est présent chez notre confrère : les images d'illustration, qui montrent bien un kit de fixation Asetek classique avec la bague Intel déjà installée sur le waterblock.

ASUS ROGRYUJIN

Rappelons également que le RYUJIN était exposé lors du Computex sur une carte mère ROG MAXIMUS X APEX, une carte en Intel Z370.

Enfin, un revendeur sud-africain a mis en ligne des informations qui semblent provenir d'un sales kit :

ASUS ROGRYUJIN

Les photos thermiques montrent les températures autour du socket avec le ventilateur additionnel coupé puis à 30%. Et la carte semble être tout sauf TR4.

Enfin, on peut découvrir le tarif qui sera appliqué, en théorie, à la disponibilité : 4500 rands en tarif recommandé, soit environ 270€. Pour rappel, le RYUJIN 360 était annoncé à 2599 yuans lors de la conférence, soit 330€. Un positionnement tarifaire toujours élitiste, mais bien plus raisonnable.


Mise à jour de la news du 21 septembre 2018.

La fiche est désormais complète, et sans surprise, on peut voir que les kits RYUJIN sont compatibles avec tous les sockets, ou presque.

CPU Socket Support: Intel: LGA 115x,1366, 2011, 2011-3, 2066;AMD: AM4, TR4*

*The mounting bracket is bundled with TR4 CPU Package, not in the RYUJIN's package

Rappelons qu'il est tout de même recommandé d'avoir un produit spécialement conçu pour le socket TR4 afin d'avoir une base qui recouvre la totalité du processeur.

Et pour les plus curieux, plusieurs déballages et tests sont disponibles, dont celui de PC Ekspert, qui permet de voir le processus d'installation de l'ensemble waterblock / pompe, puis du top avec le système d'éclairage RGB et l'écran OLED.

Partagez :
Posté le par  - 3917 lectures 4 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers