EN DIRECT 798 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TSMC passe à la gravure en 7 nm de seconde génération et travaille déjà sur le 5 nm

Alors que certains ont bien du mal avec le 10 nm, d'autres avancent à une vitesse folle, à l'image de TSMC. Ce dernier, qui maitrise et exploite déjà le 7 nm, la puce des derniers iPhone par exemple, vient de faire savoir qu'il allait mettre en place la gravure en 7 nm de seconde génération, le 7 nm+. Appelé N7+, ce nouveau process de fabrication permet un gain de consommation entre 6 et 12 % et permet aussi d’augmenter la densité de 20 %.

process gravure TSMC 7nm+ 5nm

TSMC destine principalement le N7+ au secteur de l'automobile dans un premier temps, avant que ce dernier ne soit intégré sur les autres marchés.

Mais les autres marchés vont surement attendre un tout petit peu et le N5, qui sera un process de fabrication en 5 nm. Ce dernier devrait être prêt pour Avril 2019 et permettra donc encore des gains en consommation et en densité.

Le fait que le 7 nm avance aussi vite est une bonne nouvelle, surtout pour AMD qui va produire des processeurs et des GPU dans cette gravure, car le process est clairement mature, bien plus que le 10 nm par exemple.

Partagez :
Posté le par  - 4351 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours