EN DIRECT 796 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le projet Microsoft xCloud de jeu en streaming

Microsoft communique sur son projet xCloud, le but est d'apporter le jeu streaming au plus grand nombre. L'idée de base, le jeu en streaming, n'est pas neuve, on connait la solution Shadow, le Geforce Now de Nvidia ou le Playstation Now de Sony, toutefois Micorosoft veut innover sur les exigences imposées aux joueurs.

Le géant de Redmond souhaite en effet ouvrir aux plus grand nombre son projet xCloud et cela passe tout simplement par une exigence de débits moindre.

jeuvideo streaming microsoftxcloud

Pour cela, Microsoft travaille sur des algorithmes optimisés pour de l'encodage et du décodage à basse latence, ainsi qu’une optimisation du transfert sur le réseau. Tout cela en conservant une qualité visuelle optimale. Microsoft annonce que son projet xCloud sera compatible avec les réseaux télécoms 4G et 5G, tout en exigeant qu'une connexion filaire de seulement 10 Mbps, bien en deçà des 25 Mbps généralement exigés.

Le projet xCloud repose sur l'utilisation du hardware de la Xbox One, plusieurs consoles sont couplées dans un serveur. AMD devrait donc se frotter les mains. Microsoft prévoit le déploiement de son xCloud dans 54 régions dans le monde et les phases de test vont débuter en 2019.

source : Techpower Up

Partagez :
Posté le par  - 3459 lectures 8 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers


Concours