EN DIRECT 1183 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Backblaze nous donne une nouvelle fois les retours sur les disques durs utilisés pour ses services

régulièrement, la société Backblaze publie quelques informations sur les disques durs utilisés pour ses services de stockage cloud, notamment les failures. Un bon moyen pour avoir des retours indépendants, d'autant plus que la société utilise de nombreux disques durs différents en fonction des disponibilités et des besoins.

Pour rappel, certains disques durs depuis un petit moment désormais, une collecte des données SMART étant effectuée quotidiennement depuis avril 2013 ! Actuellement, 99636 disques durs tournent, dont 97770 pour les données, et qui sont donc retenus pour les taux de panne.

Blackbaze

Sur ces quelques 97770 disques durs, certains ont été retirés des chiffres, plus exactement ceux qui sont présents à moins de 45 unités. Reste donc un total de 97600 disques, ce qui reste impressionnant.

Blackblaze

Ce dernier trimestre n'aura pas vu beaucoup de pannes, sauf sur quelques disques Western Digital de 6To. Des disques qui tournent depuis un petit moment, mais qui ne sont pas encore prévus pour migration contrairement aux modèles en 3To, qui sont petit à petit remplacés par des 12To.

Autant dire que les prochains rapports seront intéressants pour en savoir plus sur ces nouvelles capacités. Des capacités qui vont continuer à augmenter dans le temps, le 40To étant attendu pour dans quelques années seulement.

source : Backblaze

Partagez :
Posté le par  - 13442 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers