EN DIRECT 1173 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le logiciel Winamp tentera un come-back en 2019

Véritable débat philosophique, la question demeure entière, les anciennes gloires d'internet sont elles vouées à disparaitre ? Winamp fait partie de cette catégorie et le célèbre logiciel de musique, tout du moins pour les plus anciens d'entre nous, semble végéter depuis des années dans l'attente d'une âme charitable qui le débrancherait.

Petit rappel de l'histoire de cette ancienne gloire, Winamp est sorti en 1997 et est rapidement devenu incontournable pour celui qui aimait écouter de la musique dématérialisée issue de formats diverses, car Winamp présentait l'avantage de prendre en charge un grand nombre de formats. Toutefois les années 2010 lui furent fatales et AOL (alors propriétaire de Winamp) a annoncé sa dernière version en 2013, Winamp a été racheté en 2014 par l’agrégateur bruxellois de radios internet Radionomy, qui annonce en 2016 une nouvelle version, qui se limita finalement en une mise à jour.

winamp comeback

En 2018, la version 2.9 de Winamp fut publié, toutefois le grand big bang attendu est prévu pour 2019. Avec pour promesses la possibilité de pouvoir écouter ses MP3, issus du stockage local ou du cloud, des podcasts et des émissions de radio en streaming.

On nous promet une compatibilité avec tous les écosystèmes à la mode, Android, iOS, PC et Mac.

L'intention est noble et on aurait envie de lui souhaiter bonne chance, toutefois on a de forts doutes sur le fait que les utilisateurs actuels aient besoin d'un lecteur supplémentaire, avec les habitudes de consommation qui ont migré vers les plateformes de streaming (spotify, deezer...) et le fait que tous nos appareils possèdent actuellement des lecteurs de MP3 plutôt performants.

source : GNT

Partagez :
Posté le par  - 7339 lectures 22 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers