EN DIRECT 1429 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bientôt la fin des processeurs Intel dans les Macbook d'Apple ?

Cela serait clairement un nouveau coup dur pour Intel. Après les soucis de production sur le 14 nm qui entraine une pénurie, les hausses de prix colossales, l'arrivée de Qualcomm sur le marché du PC, c'est maintenant Apple qui pourrait faire des siennes et se passer des services d'Intel pour les processeurs de ses Macbook. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de cela, mais cela pourrait devenir assez concret d'ici à 2020.

fin processeur intel apple

Tout d'abord, Apple sait faire des SoC de qualité et un SoC n'est autre qu'un processeur qui intègre une carte graphique et quelques éléments supplémentaires, comme des contrôleurs pour la mémoire ou le stockage, ou encore pour des APN et autres capteurs. De plus, les processeurs sur base ARM seront capables de faire tourner des OS sans peine, c'est déjà le cas avec les smartphones, mais on sait aussi Qualcomm développe une puce "PC" pour faire tourner Windows 10 par exemple. De plus, Apple a un solide partenariat avec TSMC qui produit les puces de la marque à la pomme. TSMC est d'ailleurs le partenaire exclusif d'Apple et on sait que ce dernier est déjà 7 nm ready, alors qu'Intel est encore et toujours bloqué sur le 14 nm.

D'ici à 2020, tout cela pourrait tout de même bouger dans un sens ou un autre, et nous restons encore un toujours sur une hypothèse. Reste qu'Intel enchaine réellement les mauvaises nouvelles en ce moment.

source : GNT

Partagez :
Posté le par  - 7484 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers