EN DIRECT 851 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA semaine 42-2018 : Rien ne bouge malheureusement, un marché à l'arrêt ?

Ici aussi, nous pourrions vous la faire courte, car nous n'avons pas de changement, ou très peu de changements. Aucune tendance ne se dessine réellement depuis que nous avons commencé le suivi des tarifs sur le site et cela est quand même bien triste. Enfin, notons quand même qu'AMD a un peu baissé ses tarifs, notamment sur ses cartes RX 560, RX 570 et RX 580. Mais pour le reste, que cela soit chez NVIDIA ou chez AMD, on voit bien que les courbes suivent la même ligne depuis maintenant presque deux mois.

prix cartes-graphiques AMD NVIDIA semaine-42-2018

Et pourtant, il y a bien de la nouveauté. En effet NVIDIA a lancé ses nouvelles cartes graphiques RTX, des cartes qui proposent des Cuda Cores en plus par rapport aux générations précédentes, mais rien de transcendant, mais qui offrent des Tensor Cores et des RT Cores. Résultat, nous avons une avancée technologique que l'on paie au prix fort, sans pour autant pouvoir l'exploiter pleinement à l'heure actuelle. Ces nouvelles cartes GeForce RTX ont une autre conséquence sur le marché, elles font que les anciennes GeForce GTX, qui ne sont pas toutes jeunes, restent compétitives si l'on n'exploite pas le DLSS ou bien le Ray Tracing. Et si les cartes restent compétitives, elles ne risquent pas de baisser, alors même que l'on pourrait dire qu'elles sont en fin de vie, car les RTX sont censées prendre le relais.

prix cartes-graphiques AMD NVIDIA semaine-42-2018

Les cartes graphiques restent donc hors de prix, d'autant plus que les prix avaient carrément méga gonflés en raison du mining, et que ce sont ces tarifs méga gonflés qui ont servi de base pour les nouvelles puces...

Les CG, les CPU et la RAM sont donc des denrées prisées, mais personne ne veut franchir le cap en raison des prix, ce qui a pour conséquence de bloquer le marché, d'autant plus que l'on n'a pas l'impression que les constructeurs veulent faire des efforts pour améliorer les choses.

Partagez :
Posté le par  - 9414 lectures 39 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

39 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers